![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgOwG_UHG0yIZXtFEkagclhEe3bRxVGq7P9sCxEx7D2egeqKrsBJVDXS7rH33oNBD00ekCRW8LVazpgUMHDNfRPTV4lxif_IBt1MvaMSzfeul-nSZxKPSKSAXzNGHdd1I57LrNvm_PkPghp/s320/Prehistoire-10.gif)
L'homme de CROMAGNON …
Ah, ce n'est pas du bidon … »
Mais que sais-tu, toi, de l’homme de Cro-Magnon ? Je te propose aujourd'hui de participer à un sondage sur lui.
Réponds spontanément aux questions, sans recherche préalable sur le net.
Le test est anonyme, mais il me permettra de connaître tes représentations de départ.
Note que c’est une démarche que tu seras parfois amené à appliquer avec les élèves. Elle offre l'intérêt d'interpeller l'enfant. "Mes camarades ne partagent pas tous mon opinion. Qui a raison ? Y a-t-il une vérité ? Ne doit-on pas nuancer ? J'aimerais savoir ... j'ai envie de chercher".
Une manière intéressante, mais qu'il ne faut pas utiliser systématiquement, de mettre l'enfant dans une situation mobilisatrice ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire